Le Pays de Provence.

"Qu'a vist Paris, se noun a vist lo prouvençu, pou dire: n'ai rèn vist"

  Saint Tropez,

célèbre petit village provençal, que l'on ne présente plus, niché au bord de la méditerranée. Au hasard de vos promenades, vous-y découvrirez  les pêcheurs, boulistes, marchés, boutiques de luxe et traditionnelles, cafés, night-clubs et restaurants.

   Cassis, sa plage et ses calanques,            

Lové dans un écrin naturel où se côtoient forêts de pins, roches ocres ou blanches, vignobles de plaine et en restanques qui s’étirent jusqu’à la mer méditerranée, Cassis est protégé par deux monuments de la nature que sont le Cap Canaille (plus haute falaise maritime d’Europe) rougeoyant par temps de mistral et les Calanques de calcaire blanc.

  Brégançon,
 
C'est dans un des plus beaux sites de Bormes les Mimosas et en bordure maritime, que se situe le vignoble du Château de Brégançon sur l’aire de production des côtes de Provence.

Port Cros, Porquerolles, Ile du Levant,
 
Véritables jardins posés sur la mer,
les îles d'or, au large de la côte varoise, sont un paradis pour les amoureux du calme et de la nature. Faune et flore terrestres et sous marines et douceur du climat se conjuguent pour faire de cet archipel un lieu enchanteur.

     

La sainte Baume,
 
le massif de la Sainte Baume (du provençal baoumo = grotte) doit son nom à la célèbre grotte où selon la tradition Sainte Marie Madeleine aurait séjourné pendant plus de trente ans se livrant à la pénitence et à la contemplation. Située à l'abrupt de la falaise, sur le versant nord de la chaîne, elle est depuis le XI ème siècle un haut lieu de la chrétienté et de pèlerinage. Elle a vu défiler de nombreux pèlerins, personnages illustres: rois, reines, papes ou simples anonymes et attire toujours de nombreux visiteurs. La Sainte Baume est la montagne sacrée de la Provence

 

La Sainte Victoire,

Symbole de la Provence, comme le mont Ventoux et la sainte Baume, signal du pays d'Aix, motif privilégié de Cézanne, la montagne Sainte-Victoire culmine à 1011 m.

 

 

Promenades et Randonnées :

  • Balades Nature et Découvertes, Faune et Flore de la Sainte Baume.
  • Les chemins du Sacré sur les pas de Sainte Marie Madeleine de Saint Maximin à la Sainte Baume.
  • Les chemins des Châteaux.
  • Les chemins de l'Eau.
  • Les chemins des Peintres Aix-en-Provence, de Cézanne à Vasarely.

Festivals:

  • Semaine de la Guitare Plan d'Aups Sainte Baume.
  • Festival d'art lyrique d'Aix en Provence.
  • Festival de Saint Maximin Baroque en Provence .....
  • Les nuits musicales de Mazaugues.
  • Festival international de piano de La Roque d'Anthéron